Partenaires
NILSA une société publique du Gouvernement de Navarre créée dans le but de garantir l'assainissement et de soutenir techniquement les entités locales compétentes dans la gestion du cycle complet de l'eau et des déchets urbains en Navarre. Le département R&D&I de NILSA a pour mission de promouvoir le développement technologique afin de devenir un acteur de référence dans la gestion de l'eau, en se concentrant sur des enjeux clés tels que la sécurité environnementale, la durabilité, le changement climatique et l'économie circulaire.
Le Centre national de la recherche scientifique, est le plus grand organisme public français de recherche scientifique. Il est représenté dans le projet par le laboratoire de l'IPREM. L'IPREM regroupe plus de 300 personnes qui s’intéressent au développement de connaissances fondamentales en physico-chimie, chimie analytique et microbiologie, en relation avec des applications concernant la structure du vivant, la gestion de l’environnement et les propriétés fonctionnelles de différentes classes de matériaux.
Navarrabiomed est un centre public de recherche biomédicale créé en 2012 par le Gouvernement de Navarre. Il a pour mission de promouvoir, faciliter et réaliser la recherche biomédicale afin d’améliorer le système de santé publique de la région. En collaboration avec l'Université publique de Navarre, il est un centre mixte, depuis 2016, qui encourage la recherche biomédicale et renforce la compétitivité régionale du secteur biosanitaire.
Université de Navarre est un établissement privé à but non lucratif reconnu pour ses activités d'enseignement, de recherche et de soins. Les axes de recherche du Département de Microbiologie et Parasitologie portent sur l'élaboration de stratégies de diagnostic, de prévention et de traitement des infections causées par des micro-organismes pathogènes (virulence , typage, immunoprophylaxie vaccinale et résistance aux antimicrobiens).
L'université de Saragosse est une institution publique renommée pour ses programmes universitaires, ainsi que pour ses groupes de recherche et projets. Les groupes AySA (Eau et Santé Environnementale) et GEAS (Groupe de Spectroscopie Analytics et Sensors), affiliés à l'Institut Universitaire de Recherche en Sciences de l'Environnement d'Aragon (IUCA), se distinguent par leurs travaux sur l'impact des contaminants émergents sur la santé. Ils développent également des techniques de détection, de caractérisation, de quantification et d'élimination de ces polluants, avec pour objectif la préservation des ressources en eau.
Depuis plus de 20 ans, l'association Ecocène sensibilise jeunes, citoyens, entreprises et collectivités aux enjeux environnementaux en lien avec le monde scientifique. Elle conçoit et anime des modules de médiation pour aider à la transition écologique et au respect des Objectifs de Développement Durable (ODD). Ecocène s'engage à rendre ces enjeux accessibles à tous, quel que soit le niveau de conscience ou de motivation.
Leader européen basé dans les Hautes-Pyrénées, EUROCOB est le spécialiste de la transformation de la rafle de maïs. L’entreprise propose un co-produit agricole issu du maïs semence pour des applications variées, notamment en santé animale, biocontrôle et cosmétique. En intégrant économie circulaire et innovation, EUROCOB joue un rôle central dans la valorisation des ressources agricoles, contribuant ainsi à une industrie plus écoresponsable.